Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Zone bleue : c’est pour le 15 octobre

La zone bleue devait entrer en vigueur le 1er octobre, sur 359 places du centre-ville. Finalement, ce sera le 15 octobre. Et sur une plage horaire plus réduite que celle initialement annoncée.

La zone bleue devait entrer en vigueur le 1er octobre, sur 359 places du centre-ville. Finalement, ce sera le 15 octobre. Et sur une plage horaire plus réduite que celle initialement annoncée, qui s’étendait de 8 heures à 19 heures.
La réglementation a été adaptée, « afin de répondre aux attentes des habitants, exprimées notamment lors d’une réunion organisée par le conseil de quartier du Centre, le 9 septembre », annonce le service des relations publiques du maire. Le stationnement reste donc gratuit, et autorisé pendant une heure et demie, mais de 9 heures à midi et de 14 heures à 18 heures, du lundi au samedi sauf jours fériés et mois d’août (hors période de marché).
La brigade des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) est chargée de diffuser cette information auprès des automobilistes, riverains et commerçants.
Rappelons que sur la zone bleue, le disque européen de stationnement précisant l’heure d’arrivée devra être placé derrière le pare-brise.

La première « fournée » de disques gratuits édités par la Ville ayant été écoulée, une nouvelle livraison est prévue à la fin de la semaine prochaine. Ces disques seront disponibles exclusivement à la DUPS (1, rue Jean-Macé) ou à l’hôtel de ville (direction du Cadre de Vie).

Une amende de 17 euros sanctionnera la non-apposition de ce disque ou le dépassement du temps réglementaire.

Périmètre de la zone bleue
– boulevard Laurent-Gérin (entre la place Léon-Sublet et la rue Emile-Zola) ;
– avenue Jean-Jaurès (de Léon-Sublet à l’avenue Marcel-Paul) ;
– places Léon-Sublet et Henri-Barbusse ;
– rue Jean-Macé ;
– parking du Vieux Bourg (accès rues Gambetta et Jean-Macé) ;
– rue Gambetta ;
– rue Paul-Bert (entre la place Sublet et les rues Victor-Hugo/Jules-Ferry) ;
– parking à l’angle des rues Gaspard-Picard et Marcel-Paul ;
– rue Jules-Ferry (entre Paul-Bert et Jean-Macé).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

À 54 ans, François Marie-Claire est une figure incontournable des tatamis de la région qu'il fréquente depuis 1980. Morceaux de vie.

Culture

Le Vénissian Gilbert Diaz produit et interprète la pièce "Pfiou Pfiou", écrite et mise en scène par Pascal Sellem et Olivier Martinez.

Actus

Pour sa 13e édition, le 6 avril prochain, la marche nordique prend un nouvel élan. Le parcours du 11 km chronométré servira de support...

Actus

Implanté à Saint-Fons pendant 22 ans, Escale Création a jeté l'ancre au Grand Parilly, au sein du bâtiment "Initial"

Actus

Des élèves de 5e ont visité les différents équipements culturels de la ville afin d’approfondir leurs connaissances des milieux artistiques.