Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Zone bleue : c’est pour le 15 octobre

La zone bleue devait entrer en vigueur le 1er octobre, sur 359 places du centre-ville. Finalement, ce sera le 15 octobre. Et sur une plage horaire plus réduite que celle initialement annoncée.

La zone bleue devait entrer en vigueur le 1er octobre, sur 359 places du centre-ville. Finalement, ce sera le 15 octobre. Et sur une plage horaire plus réduite que celle initialement annoncée, qui s’étendait de 8 heures à 19 heures.
La réglementation a été adaptée, “afin de répondre aux attentes des habitants, exprimées notamment lors d’une réunion organisée par le conseil de quartier du Centre, le 9 septembre”, annonce le service des relations publiques du maire. Le stationnement reste donc gratuit, et autorisé pendant une heure et demie, mais de 9 heures à midi et de 14 heures à 18 heures, du lundi au samedi sauf jours fériés et mois d’août (hors période de marché).
La brigade des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) est chargée de diffuser cette information auprès des automobilistes, riverains et commerçants.
Rappelons que sur la zone bleue, le disque européen de stationnement précisant l’heure d’arrivée devra être placé derrière le pare-brise.

La première “fournée” de disques gratuits édités par la Ville ayant été écoulée, une nouvelle livraison est prévue à la fin de la semaine prochaine. Ces disques seront disponibles exclusivement à la DUPS (1, rue Jean-Macé) ou à l’hôtel de ville (direction du Cadre de Vie).

Une amende de 17 euros sanctionnera la non-apposition de ce disque ou le dépassement du temps réglementaire.

Périmètre de la zone bleue
– boulevard Laurent-Gérin (entre la place Léon-Sublet et la rue Emile-Zola) ;
– avenue Jean-Jaurès (de Léon-Sublet à l’avenue Marcel-Paul) ;
– places Léon-Sublet et Henri-Barbusse ;
– rue Jean-Macé ;
– parking du Vieux Bourg (accès rues Gambetta et Jean-Macé) ;
– rue Gambetta ;
– rue Paul-Bert (entre la place Sublet et les rues Victor-Hugo/Jules-Ferry) ;
– parking à l’angle des rues Gaspard-Picard et Marcel-Paul ;
– rue Jules-Ferry (entre Paul-Bert et Jean-Macé).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.