Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le Renault Trucks T élu camion de l’année 2015

Le Renault Trucks T (le haut de gamme de la marque au losange, successeur du Magnum) a été élu Camion international de l’année 2015 par le jury de l’International Truck of the year, dans le cadre de la 65e édition du salon IAA à Hanovre.

renault_trucks_t_itoy_3

Avec 129 voix, le Renault Trucks T devance assez largement la série CF de DAF et le nouvel Atego de Mercedes-Benz.
Le jury du Prix du camion international de l’année est composé de journalistes spécialisés représentant 25 magazines européens. Le prix récompense un camion ayant été produit au cours des 12 derniers mois et qui a “contribué de manière significative à l’efficacité du transport routier en fonction de plusieurs critères comme l’innovation technologique, le confort, la sécurité, la maniabilité, les économies de carburant, l’empreinte environnementale et le coût total de possession du véhicule”.
Cette distinction est la bienvenue après deux exercices difficiles (2012 et 2013) en termes de résultats commerciaux. Elle apporte surtout une reconnaissance de qualité à la nouvelle gamme lancée en juin 2013, gamme pour laquelle le groupe Volvo, propriétaire du constructeur français, a investi deux milliards d’euros en recherches et développement.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Ce bâtiment sera opérationnel en 2028. Il remplacera l’usine Ponts & Essieux de Saint-Priest, qui sera réimplantée à Vénissieux, en lieu et place du...

Actus

La procédure d’indemnisation de 1 400 anciens salariés du site de Renault Trucks (ex-Berliet, puis RVI) arrive à son terme. Des chèques allant de...

Actus

Des entreprises industrielles, des PME, un village artisanal… Le projet prévu pour la friche industrielle de Veninov est désormais connu.

Actus

Ce mardi matin, une explosion est survenue au sein de l’usine Symbio. Selon Le Progrès, cinq blessés, dont un grave, seraient à déplorer.

Actus

Le célèbre constructeur basé à Saint-Priest et Vénissieux annonce vouloir recruter 300 nouveaux collaborateurs pour son réseau.