Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Mory Ducros : les licenciements annulés par la justice

Les 2800 licenciements homologués en mars chez Mory Ducros (dont 140 sur le site de Vénissieux) ont été invalidés par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Cette décision ne remet pas en cause le plan social mais permet aux salariés de saisir les prud’hommes pour obtenir des indemnités supplémentaires.

“Licenciements sans cause réelle ni sérieuse”. Tel est en substance l’avis du tribunal administratif de Cergy-Pontoise, qui a annulé ce vendredi les quelque 2800 licenciements homologués en mars dernier par l’administration, dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).
L’entreprise Mory Ducros, qui employait 5000 personnes, avait déposé le bilan en novembre 2013. Le plan social avait conduit à la fermeture de près de la moitié des agences, dont celle de Vénissieux où 140 salariés ont été licenciés. L’agence voisine de Saint-Priest avait été sauvegardée mais seuls 46 salariés sur 103 avaient gardé leur emploi.
L’homologation du PSE avait été contestée par la CGT, la CFDT, la CFE-CGC et un groupe de plusieurs centaines de salariés. La décision rendue ce vendredi par le tribunal de Cergy-Pontoise ne suspend pas la mise en œuvre du PSE mais ouvre la possibilité pour les salariés de saisir les prud’hommes en vue d’obtenir des indemnités supplémentaires.
Interrogé par l’AFP, Me Fiodor Rilov, défenseur du collectif de salariés, s’est félicité d’ “une première victoire pour les personnes qui ont perdu leurs emplois dans des conditions inacceptables”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Express

La rougeole est l’une des maladies infectieuses les plus contagieuses qui se transmet par l’air, les postillons, les éternuements, la toux, etc. Afin de...