Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Dotation horaire du Collège Balzac : un entretien fructueux avec l’Inspecteur d’académie

Dénonçant l’insuffisance de la Dotation horaire globale prévue pour l’année 2014-2015, enseignants et parents d’élèves du collège Balzac ont rencontré jeudi l’inspecteur d’académie. Ce dernier n’a pas pris d’engagement mais a promis d’être “bienveillant”.

Dénonçant l’insuffisance de la Dotation horaire globale prévue pour l’année 2014-2015, Christian Falconnet, conseiller général et Véronique Callut, adjointe en charge des affaires scolaires, ont rencontré jeudi, avec des enseignants et des parents d’élèves, l’ inspecteur d’académie. Ce dernier n’a pas pris d’engagement mais a promis d’être “bienveillant”.
Le mardi 3 juin, 95% des enseignants du collège Balzac avaient cessé le travail, mécontents de la baisse annoncée de la DHG (Dotation horaire globale). Une situation intolérable pour les parents et les profs puisqu’elle entraînerait la suppression des groupes de sciences et de technologies et davantage d’élèves par classe.
La mobilisation a débouché sur une entrevue ce jeudi avec l’inspecteur d’académie, M. Baglan. “L’entretien a été intéressant et devrait porter ses fruits, indique Christian Falconnet, conseiller général. M. Baglan nous a promis d’être bienveillant.  Il a précisé que ce collège méritait une attention particulière”. Les élus, les parents d’élèves ainsi que les représentants des enseignants ont pris note. “ L’entretien a été fructueux. Mais nous restons vigilants. On devrait en savoir plus dans les semaines prochaines, voire quelques jours seulement avant la rentrée”, précise Christian Falconnet.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.