Dénonçant l’insuffisance de la Dotation horaire globale prévue pour l’année 2014-2015, Christian Falconnet, conseiller général et Véronique Callut, adjointe en charge des affaires scolaires, ont rencontré jeudi, avec des enseignants et des parents d’élèves, l’ inspecteur d’académie. Ce dernier n’a pas pris d’engagement mais a promis d’être « bienveillant ».
Le mardi 3 juin, 95% des enseignants du collège Balzac avaient cessé le travail, mécontents de la baisse annoncée de la DHG (Dotation horaire globale). Une situation intolérable pour les parents et les profs puisqu’elle entraînerait la suppression des groupes de sciences et de technologies et davantage d’élèves par classe.
La mobilisation a débouché sur une entrevue ce jeudi avec l’inspecteur d’académie, M. Baglan. “L’entretien a été intéressant et devrait porter ses fruits, indique Christian Falconnet, conseiller général. M. Baglan nous a promis d’être bienveillant. Il a précisé que ce collège méritait une attention particulière”. Les élus, les parents d’élèves ainsi que les représentants des enseignants ont pris note. “ L’entretien a été fructueux. Mais nous restons vigilants. On devrait en savoir plus dans les semaines prochaines, voire quelques jours seulement avant la rentrée”, précise Christian Falconnet.
Actus
Dotation horaire du Collège Balzac : un entretien fructueux avec l’Inspecteur d’académie
Dénonçant l’insuffisance de la Dotation horaire globale prévue pour l’année 2014-2015, enseignants et parents d’élèves du collège Balzac ont rencontré jeudi l’inspecteur d’académie. Ce dernier n’a pas pris d’engagement mais a promis d’être « bienveillant ».
Vous aimerez également
Actus
Vendredi soir, une réunion publique de concertation liée au projet de tramway T8 s’est tenue en salle Joliot-Curie.
Culture
Puisque les Parisiens ont leur Cirque d’hiver, les enfants vénissians du quartier de Parilly viennent de bénéficier d’ateliers d’été sous le chapiteau installé dans...
Actus
Dans le cadre de "Cultivons l'été", des centaines d’enfants et d’adultes ont parcouru le quartier Armstrong à la recherche d’un petit animal symbolique.
Actus
Le projet de modernisation de la ligne D doit permettre l'acquisition de nouvelles rames, dotées entre autres d’un système de ventilation réfrigérée.
Actus
Les chiffres de l'activité de la police municipale pour le second trimestre montrent les premiers résultats du dispositif Vizzia mis en place au mois...
Derniers commentaires