Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bosch : Sillia prendra la main le 16 juin

Bosch, fabrication panneaux solaires-05

L’audience au tribunal de commerce de Bobigny, ce lundi, l’a confirmé : l’activité de production de panneaux photovoltaïque de Bosch Vénissieux va être cédée au groupe Sillia Énergie. Lors de la séance, le procureur n’a noté “aucune raison” de s’opposer à la cession. Sauf surprise, le tribunal officialisera la vente dès mardi 10 juin.

Les choses vont donc se mettre en place assez rapidement. La vente, qui sera signée le 16 juin, entraînera un “closing” sur le site de Vénissieux, à l’arrêt depuis six mois. Dès lors, Sillia sera officiellement propriétaire des lieux, et pourra dès le lendemain faire redémarrer l’usine.

Pour les premières semaines, trois équipes vont être formées, soit 128 personnes. Rappelons que le site comptait jusqu’alors environ 240 salariés. 80 ont bénéficié d’un plan de départs volontaires à la retraite. Une vingtaine a été transférée dans l’usine voisine de composants hydrauliques, Rexroth.

“La cession se met en place, confirme Serge Truscello, délégué syndical CGT. Les salariés reviennent petit à petit sur le site. L’accord de reprise a été ficelé de manière correcte et équitable entre les différents partenaires. Restent quelques inquiétudes quant à la charge de travail, et sur l’avenir du secteur photovoltaïque en France. Nous verrons avec le temps.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également