Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Après deux jours de fermeture, les EPJ ont rouvert

À la suite de l’agression dont a été victime, samedi 19 avril, un animateur de l’Équipement polyvalent jeunes (EPJ) de Parilly, les animateurs jeunesse de la Ville ont exercé leur droit de retrait. En conséquence, les six EPJ répartis sur le territoire de la commune sont restés fermés les mardi et mercredi suivants.

L’accueil a repris jeudi après une rencontre entre la direction de la Ville et les représentants du personnel. Les EPJ fonctionneront normalement durant les vacances de printemps.
Le maire, Michèle Picard, s’est adressé aux usagers et aux familles des structures vénissianes dans un courrier où elle condamne fermement “cette violence inouïe”, apporte son soutien à la victime et à ses collègues, et rappelle que « ces fonctionnaires assurent des missions de service public indispensables aux habitants et à notre jeunesse ».
La Ville étudie la possibilité de se constituer partie civile afin d’accompagner les personnels concernés dans le processus judiciaire qui va s’engager. Michèle Picard « espère que l’enquête de police fera rapidement la clarté sur ces faits graves ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

L’hôpital Saint-Jean-de-Dieu abrite en son sein les bâtiments d’un ancien château, qui s’inscrivit autrefois dans le cadre quotidien des Vénissians.

Actus

À Vénissieux, à l'occasion de leur congrès départemental, 250 délégués CGT ont durci le ton face aux menaces sur l'emploi, la sécurité au travail...

Actus

La nouvelle piscine des Minguettes devrait ouvrir ses portes dès le mois de juin. Préparez vos maillots !

Actus

L'équipement de la rue Jean-Moulin a fait l'objet d'une dizaine de jours de travaux visant à améliorer les conditions d'accueil.

Culture

Ce 25 avril, organisée par l’Espace Pandora, la 12e édition du Jour du livre fusionnera avec Raffut, le festival poétique de La Machinerie.