Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Après deux jours de fermeture, les EPJ ont rouvert

À la suite de l’agression dont a été victime, samedi 19 avril, un animateur de l’Équipement polyvalent jeunes (EPJ) de Parilly, les animateurs jeunesse de la Ville ont exercé leur droit de retrait. En conséquence, les six EPJ répartis sur le territoire de la commune sont restés fermés les mardi et mercredi suivants.

L’accueil a repris jeudi après une rencontre entre la direction de la Ville et les représentants du personnel. Les EPJ fonctionneront normalement durant les vacances de printemps.
Le maire, Michèle Picard, s’est adressé aux usagers et aux familles des structures vénissianes dans un courrier où elle condamne fermement “cette violence inouïe”, apporte son soutien à la victime et à ses collègues, et rappelle que « ces fonctionnaires assurent des missions de service public indispensables aux habitants et à notre jeunesse ».
La Ville étudie la possibilité de se constituer partie civile afin d’accompagner les personnels concernés dans le processus judiciaire qui va s’engager. Michèle Picard « espère que l’enquête de police fera rapidement la clarté sur ces faits graves ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion du Sirha, le lycée vénissian valorise ses élèves et son savoir-faire, tout en soutenant la délégation mexicaine du Bocuse d'Or qui s’entraîne...

Culture

La chorégraphe et danseuse Fatiha Bouinoual, qui a longtemps travaillé au sein de la compagnie Traction avant, est décédée à l'âge de 57 ans.

Sports

Formé à l'OL, champion d'Europe U19 en 2010 aux côtés de Lacazette et Griezmann, Enzo Reale, handicapé par des blessures récurrentes, vient d'annoncer sa...

Dossiers

Le réaménagement de la plateforme de transport combiné Vénissieux/Saint-Priest sera prochainement mis en service. S’il permettra au site d’augmenter de 40% son activité, les...

Actus

Le tribunal administratif a confirmé le rejet de la requête des cinq élus d'opposition qui demandaient l'annulation de la subvention versée au journal.