Gérard Collomb à la rescousse de Bernard Rivalta

Lotfi, gerard 139Si la liste PS-PRG-MoDem menée par Lotfi Ben Khelifa n’améliore pas sensiblement son score obtenu au premier tour des municipales (15,79 % des suffrages), elle pourrait n’envoyer aucun élu à la Métropole.

Et si Bernard Rivalta, troisième socialiste “fléché métropole”, venait à ne pas y siéger, alors il ne pourrait rester président du Sytral. Une situation que refuse d’imaginer le président du Grand Lyon Gérard Collomb, qui s’est déplacé ce jeudi soir à la salle Jeanne-Labourbe pour soutenir “(son) ami” Bernard Rivalta et la liste “Ensemble pour Vénissieux”. Une centaine de personnes ont assisté à la réunion publique.

“Bernard Rivalta m’a dit : “Malgré ton emploi du temps, il faut que tu passes nous saluer et nous soutenir.” Je suis venu immédiatement. Pour quelle raison ? Je crois que Bernard est quelqu’un de merveilleux. Si l’agglomération lyonnaise a vu son réseau de transport en commun changer et devenir ce qu’il est aujourd’hui, c’est parce que chaque jour, il était à la tâche.”

Gérard Collomb s’est ensuite attaché à montrer l’importance de la future métropole pour l’avenir de Vénissieux. “Avec Bernard Rivalta, avec Lotfi Ben Khelifa, Vénissieux va faire partie de cette grande métropole que nous sommes en train de construire. Nous avons investi au cours des deux derniers mandats environ quarante millions d’euros pour transformer Vénissieux. Beaucoup de quartiers ont changé grâce à la communauté urbaine. Moi j’ai besoin de partenaires solides à la mairie de Vénissieux, pour pouvoir discuter avec eux de la façon dont on va pouvoir changer la ville. Nous avons besoin de Vénissieux pour faire en sorte que cette agglomération, la métropole de demain, soit plus solidaire, plus efficace.”

« Nous allons poursuivre notre rêve, a répondu Lotfi Ben Khelifa. Dimanche, nous allons mettre en place le changement à Vénissieux. Notre liste d’alternative à gauche pour Vénissieux nous a été réclamée par les habitants. Nous allons tenir nos engagements. (…) Nous y croyons, parce que notre liste est représentative d’une ville qu’elle connait bien et pour laquelle elle va se battre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *