Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pour Bosch, le projet de reprise de l’usine photovoltaïque par Sillia est “crédible”

Dans un communiqué publié mercredi à l’issue d’un comité central d’entreprise, le groupe Bosch indique qu’il juge “crédible” l’offre de reprise, par la société Sillia, de son site photovoltaïque de Vénissieux.

“Après l’analyse du projet industriel et commercial par un cabinet d’expertise interne, cette offre apparaït crédible”, a indiqué la direction du groupe allemand. Qui confirme en outre que Sillia “s’est engagée à maintenir 128 emplois (sur 240) et à reprendre le statut individuel et collectif des salariés concernés dans les mêmes conditions de travail que précédemment”.
Guy Maugis, président de Bosch France, précise que le groupe “veillera à réunir les meilleures conditions pour accompagner ce processus et faciliter la poursuite de l’activité et son développement sur le site”.
La reprise par Sillia des deux chaînes d’assemblage de panneaux photovoltaïques de Vénissieux doit intervenir au mois d’avril. En plus d’une aide de départ de six millions d’euros, Bosch s’est engagé à dégager, pendant trois ans, une aide annuelle de 3,1 millions d’euros pour aider Sillia à faire face à d’éventuelles difficultés.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...