Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pour Bosch, le projet de reprise de l’usine photovoltaïque par Sillia est “crédible”

Dans un communiqué publié mercredi à l’issue d’un comité central d’entreprise, le groupe Bosch indique qu’il juge “crédible” l’offre de reprise, par la société Sillia, de son site photovoltaïque de Vénissieux.

“Après l’analyse du projet industriel et commercial par un cabinet d’expertise interne, cette offre apparaït crédible”, a indiqué la direction du groupe allemand. Qui confirme en outre que Sillia “s’est engagée à maintenir 128 emplois (sur 240) et à reprendre le statut individuel et collectif des salariés concernés dans les mêmes conditions de travail que précédemment”.
Guy Maugis, président de Bosch France, précise que le groupe “veillera à réunir les meilleures conditions pour accompagner ce processus et faciliter la poursuite de l’activité et son développement sur le site”.
La reprise par Sillia des deux chaînes d’assemblage de panneaux photovoltaïques de Vénissieux doit intervenir au mois d’avril. En plus d’une aide de départ de six millions d’euros, Bosch s’est engagé à dégager, pendant trois ans, une aide annuelle de 3,1 millions d’euros pour aider Sillia à faire face à d’éventuelles difficultés.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Prox'Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

Culture

Les Fêtes escales se tiendront dans le parc Louis-Dupic du 12 au 14 juillet et recherchent associations et chantiers jeunes.

Actus

Une dizaine d'organisations appellent à une manifestation ce jeudi 18 avril pour la mise en œuvre de "solutions humaines et sociales" à la crise...

Culture

Ces 11 et 12 avril, la compagnie des ArTpenteurs proposait aux classes de maternelle un spectacle multilingue, à l'issue duquel quelques mamans ont chanté...

Sports

Le ciel était voilé, la pluie ne menaçait pas, et une forte affluence de marcheurs a contribué au succès de la 12e édition de...