Hiver comme été, les Restos au boulot

Resto recadreLa saison hivernale pas encore terminée, l’équipe du Resto du cœur de Vénissieux prépare déjà la saison d’été. Ce mercredi 6 mars, deux semi-remorques étaient réceptionnés. “On ne s’arrête presque jamais, explique le responsable, Philippe. On termine le 31 mars et on va redémarrer le 10 avril. Les besoins son très importants sur la ville.”
Le Resto de Vénissieux comptait 1155 familles inscrites cet hiver, soit environ 4000 personnes bénéficiaires des distributions alimentaires. “On a fourni plus de 30 000 repas”, précise Philippe, entouré de quelques-uns des soixante bénévoles qui l’assistent.
Si les chiffres de fréquentation sont légèrement inférieurs à ceux de la saison précédente, c’est uniquement parce que les Restos ont quelque peu resserré les critères d’attribution.
À Vénissieux, les mères célibataires représentent près de 40 % des inscrits. Mais on compte aussi des retraités, des personnes seules, des étudiants et un nombre croissant de réfugiés ou d’immigrés de fraîche date en provenance des anciens pays de l’Est (Albanie, Roumanie, Ukraine, Russie…) et d’Afrique subsaharienne et centrale (Mali, RDC, Cameroun…).
Les distributions alimentaires de la saison d’été commenceront le 10 avril et auront lieu chaque jeudi de 8h30 à 11 heures et de 13h30 à 16 heures. Les inscriptions seront prises le 31 mars et les 1er et 3 avril.

Resto du cœur de Vénissieux, 11-13 avenue de la République. Tél. : 09 60 07 49 40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *