Sport : de vraies belles éclaircies

Handballeurs, karatékas et twirleur ont été inspirés le week-end dernier. Certes, les basketteurs de l’ALVP et les rugbymen de l’USV ont connu de nouvelles désillusions en s’inclinant à la maison. Mais rien à leur reprocher, le cœur y était.

😀 Football
Samedi après-midi à Mâcon, l’équipe des U19 de l’AS Minguettes managée par Stéphane Granturco, l’ancien capitaine de l’équipe de CFA2, s’est qualifiée pour le second tour fédéral (64e de finale) de la Coupe Gambardella —Coupe de France réservée aux moins de 19 ans. Les Vénissians se sont imposés aux tirs aux buts (4 à 2), le gardien vénissian Teddy El Bouzaïd stoppant deux tirs adverses.

Karaté
Carton plein pour les karatékas du Sen No Sen qui ont obtenu 13 titres aux championnats du Rhône kumité, la coupe du Rhône et l’Open international d’Arles. Les lauréats ont pour noms Alexia Jonin (junior moins de 53 kg), Théo Chiambretto (junior moins de 68 kg), Séphise Aouf (+ de 55 kg), Kamil Merah (- de 40 kg), Phostin Aouf (- de 45 kg), Janice Barlier (- de 20 kg), Léa Gothuey (- de 54 kg), Fillia Barlier (+ de 54 kg), Alexia Jonin (- de 53 kg), Mélody Guinet (+ de 59 kg), Soleiman Nekoul (- de 76 kg) et les équipes féminines et masculines.
L’autre club vénissian, le Bunkaï karaté do n’a pas été en reste : Mathieu Greco est champion du Rhône junior (– de 55 kg), Gaétan Mboutoue, vice-champion cadet (– de 63 kg).

Handball
Les handballeurs vénissians, samedi soir, ont obtenu un important succès en Franche-Comté, s’imposant 27 à 20 face à Vesoul. Bonne opération en vue du maintien, qui est cependant loin d’être obtenu.

Twirling-bâton
Lors de la 11e Coupe du Millénaire disputée à Montargis, Stéphane Moreira (Amicale Laïque du Charréard twirling-bâton) a remporté l’épreuve du 1 bâton et de la danse solo : il est présélectionné pour le Bâton d’Or.

🙂 Football
La réserve de l’AS Vénissieux Minguettes a concédé le match nul face au voisin vaudais pour ce derby d’honneur Rhône-Alpes. Logique puisque les deux formations ont eu leur mi-temps, celle de Vénissieux étant durant les 45 premières minutes avec un but très fin du fin Khaldoun.

😕 Basket-ball
En dépit d’un match d’une rare vaillance, les basketteuses de l’ALVP ont subi la loi du leader voironnais (82-64) parvenant même à revenir à quatre longueurs à la 35e minute.
Même scénario et même comportement d’ensemble pour les basketteurs de Régionale 2 qui accueillaient le leader vaudais. S’ils se sont inclinés sur le fil 66-62, les Vénissians de l’ALVP managés par un Kévin Clivet très fin tacticien ont eu jusqu’à 17 points de retard dans le dernier quart d’heure. C’est dire l’intensité de leur fin de partie.

Rugby
Même état d’esprit combatif des rugbymen vénissians qui se sont inclinés une fois de plus au stade Laurent-Gérin (18-8) face à Pont-de-Chéruy, équipe de haut de tableau de promotion d’honneur du Lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *