Un week-end pas si hivernal que cela

Si les footballeurs de Vénissieux Minguettes et les rugbymen de l’USV ont de quoi être amers, pour avoir été défaits sur le fil, il en est tout autrement pour les footballeurs de l’USV ou de la réserve des Minguettes, de ceux du futsal Charréard, des taekwondoïstes et karatékas vénissians, des pongistes du Charréard ou des nageurs du plateau. Aperçu.

 

😀 TEMPS RADIEUX

Karaté
En coupes de France à Paris, les juniors du Sen No Sen karaté Vénissieux ont obtenu deux titres par Alexia Jonin (-53 kg) et Kévin Aouf (-68 kg). Les trois médailles de bronze sont l’œuvre de Farah Okba (-59 kg), et des équipes masculine et féminine. Chez les espoirs, Hadysson Riou (-78 kg) apporte un nouveau titre au club alors qu’Anissa Abouriche s’offre une médaille de bronze (-61 kg).

Taekwondo
Carton plein pour les taekwondoïstes vénissians lors des championnats Rhône-Alpes programmés à Saint-Martin-d’Hères : succès des juniors Hamid Babouche (- 78 kg) et Abdesselamyene Kamil (- 63 kg) et des cadets Anthony Carré (- 53 kg), Chanel Meteukou (+ 59 kg) et Christine Thong (- 33 kg). Douze compétiteurs sur 16 inscrits se sont qualifiés pour les championnats de France espoirs et cadets des 11 et 12 janvier à Monaco.

Natation
Brillant tir groupé des nageurs du CMO-V en championnat du Rhône hiver à Chassieu. Médailles d’or pour la minime Lucille Rouilly (50 m et 100 m brasse), les seniors Lucie Vallet (200 m dos) et Loïc Payet-Bernoud (200m 4 nages). Au final, Vénissieux obtient 14 médailles (4 en or, 3 en argent et 7 en bronze).

Football
L’équipe réserve s’est imposée 3 à 2 face au FC Annecy, un succès qui la place sur la 3e marche du podium.
L’US Vénissieux multiplie les bonnes perfs. Dimanche le groupe d’Arezki Chibani a assuré l’essentiel, court succès sur Pont-Evêque (1 à 0) et 3e place au classement, avec un match en retard.

Futsal
En futsal, emmenée par son exemplaire capitaine Zedioui, l’équipe du Charréard a avalé Chassieu (9-1) et reste en idéale position d’attente derrière Pont-de-Claix et Irigny.

🙂 BEAU TEMPS

Tennis de table
En s’imposant 10 à 4 devant Gresy-sur-Aix, les pongistes du Charréard ont validé leur maintien en Prénationale. Même conclusion pour l’équipe réserve qui en dominant le club de Chimilin/Les Abrets/Pont-de-Beauvoisin 9 à 5 assure son siège en Régionale 3.

Basket
L’AL Vénissieux Parilly a retenu la leçon. Battues d’un petit panier à la Tour-du-Pin (79-77) il y a dix jours, les Vénissianes ont fait la course en tête tout au long de leur bras de fer face à Beaumont-Cournon dans un gymnase Jacques-Brel bien garni. Ce succès 70 à 59 les repositionne au 6e rang.

😐 TEMPS INCERTAIN
Escrime
Lors du circuit national junior de Toulouse, Fabien Battut, épéiste de Vénissieux Escrime a pris la 43e place, Vincent Perrot la 136e. À Grenoble, théâtre des Zones, les minimes Leïla et Jalil Chafii ont respectivement occupé les 9e et 37e places.

🙁 MAUVAIS TEMPS
Football
Un match dure 90 minutes et des poussières. Pour l’avoir un peu oublié, les Vénissians qui ont réalisé un match plein se sont inclinés en Corse, sur une hésitation survenue à la 94e minute, un but qui plonge l’ASM en queue de poule.

Rugby
Y a-t-il un chat noir à Laurent-Gérin ? Les deux essais de Duport et Spinard ont été insuffisants, les rugbymen de l’US Vénissieux ont été défaits par l’Arcol (21-18). Au classement, l’USV se fige en 8e place de promotion d’Honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *