Des Vénissians qui travaillent à la STIL de Gerland ont alerté Michèle Picard sur les menaces qui pèsent sur ce site industriel historique de Lyon. Dans un communiqué, le maire les assure de son soutien et affirme qu’ “il est temps de dire stop à cette politique de désindustrialisation qui perdure depuis plus de 30 ans.”Lâchée par son principal client, le groupe Fagor-Brandt, qui a récemment déposé le bilan, la Société d’innovation et de technologie de Lyon (STIL), située à Gerland, est menacée de disparition. 420 emplois sont en jeu, dont un bon nombre occupés par des Vénissians.
Des Vénissians qui ont interpellé leur maire en sollicitant son intervention. Michèle Picard l’a fait au travers d’un communiqué où elle assure les salariés de la STIL de son soutien. “Tout doit être mis en œuvre pour que l’activité lave-linge puisse redémarrer rapidement, et ainsi maintenir l’activité du site et préserver tous les emplois”, souligne le maire de Vénissieux. Qui a par ailleurs alerté par courrier le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, à qui elle rappelle que “le groupe Fagor-Brandt a délocalisé la fabrication des lave-linge en Pologne, où il a investi 38 millions d’euros.”
Vous aimerez également
Histoire / Mag
Ancêtre de Veninov, elle fut la plus grande usine de Vénissieux. L’entreprise Maréchal, ne fut pourtant créée que par deux modestes ouvriers.
Actus
Selon les syndicats, 55 000 personnes ont manifesté ce jeudi 23 mars dans les rues lyonnaises, contre la réforme des retraites du gouvernement Borne....
Actus
"Les Bretelles de Léon", dont le siège est à Vénissieux, commercialise 150 modèles. Bientôt, la production sera également locale.
Actus
Rendez-vous à 18 heures à la mairie pour en savoir plus sur cette opération phare du nouveau programme de transformation des Minguettes.
Actus
Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...
Derniers commentaires