Grosse affluence pour l’inauguration d’Orion, la nouvelle Maison des entreprises

Les acteurs économiques du Sud-Est lyonnais s’étaient donné rendez-vous, mercredi, pour l’inauguration de la nouvelle Maison des entreprises. À terme, une pépinière d’entreprises et une crèche pourraient être construites à proximité.
De nombreux chefs d’entreprises naturellement, mais aussi des responsables politiques — l’ancien député André Gerin et les maires de Vénissieux, Saint-Priest et Corbas —, les représentants des autorités civiles, du milieu de la formation et de l’insertion… Environ 200 personnes ont assisté, mercredi, à l’inauguration de la Maison des entreprises du Sud-Est lyonnais.
Orion, tel est le nom de ce bâtiment situé à la limite de Vénissieux et de Corbas, qui ambitionne d’être la porte d’entrée unique et le centre de ressources des acteurs économiques du secteur. Cofinancée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et les syndicats des zones industrielles ASLI et ZACM, l’opération a nécessité un investissement de 1,2 million d’euros.
Au pied du château d’eau de l’avenue du 24-août-1944,  Orion voisine avec un restaurant dédié au personnel de la zone industrielle intercommunale et les locaux de la médecine du travail. Philippe Grillot, le président de la CCI et Emmanuel de Bienassis, gestionnaire de l’ASLI et de la ZACM, ont révélé que deux nouveaux équipements pourraient venir à terme enrichir ce pôle de services : une pépinière d’entreprises et une crèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *