De nombreux chefs d’entreprises naturellement, mais aussi des responsables politiques — l’ancien député André Gerin et les maires de Vénissieux, Saint-Priest et Corbas —, les représentants des autorités civiles, du milieu de la formation et de l’insertion… Environ 200 personnes ont assisté, mercredi, à l’inauguration de la Maison des entreprises du Sud-Est lyonnais.
Orion, tel est le nom de ce bâtiment situé à la limite de Vénissieux et de Corbas, qui ambitionne d’être la porte d’entrée unique et le centre de ressources des acteurs économiques du secteur. Cofinancée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et les syndicats des zones industrielles ASLI et ZACM, l’opération a nécessité un investissement de 1,2 million d’euros.
Au pied du château d’eau de l’avenue du 24-août-1944, Orion voisine avec un restaurant dédié au personnel de la zone industrielle intercommunale et les locaux de la médecine du travail. Philippe Grillot, le président de la CCI et Emmanuel de Bienassis, gestionnaire de l’ASLI et de la ZACM, ont révélé que deux nouveaux équipements pourraient venir à terme enrichir ce pôle de services : une pépinière d’entreprises et une crèche.
Vous aimerez également
Actus
La Ville s’est engagée dans un dispositif expérimental pour favoriser la solidarité entre les seniors et lutter contre l’isolement des personnes âgées.
Actus
Plus de 250 offres d'emploi sont annoncées, ainsi que la présence de plus de 60 entreprises et de plusieurs organismes de formation.
Sports
Franck Mbatang a en mains un groupe d'espoirs de l'athlétisme promis à un bel avenir.
Portraits
Arrivée à la tête du réseau de lecture publique de Vénissieux, cette jeune femme qui a fait ses études à Lyon, a dirigé auparavant...
Actus
En raison d'une infiltration d'eau, d'importants travaux vont être lancés à la salle Erik-Satie. Les activités s'y déroulant seront relogées.
Derniers commentaires