Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Semaine bleue : les dames des résidences en redemandent

Plus de deux cents personnes ont participé à Vénissieux aux activités menées dans le cadre de la Semaine bleue. Il y en avait pour tous les goûts : des conférences, des activités ludiques dans les résidences, des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des centres de loisirs des centres sociaux de Parilly et du Moulin-à-Vent, une visite au SDIS —le centre des pompiers— à Feyzin, la projection d’un film… Parmi toutes ces activités, celle proposée par l’Atelier santé ville sur le thème “Bien être et équilibre” a remporté un succès particuièrement vif.
À la résidence Ludovic-Bonin, Fatma, Rokaïa, Élise, Marie-Rose, Clémentine et Marie (bientôt 101 ans !) ont particulièrement apprécié ce moment, qu’elles aimeraient bien recommencer. “On se lance le ballon, on doit se souvenir du prénom de notre voisine ! L’ambiance était vraiment très déendue. Et les objectifs pour la santé sont nombreux.” 

Cet atelier, explique Mathieu Audras —animateur APAS (Activités physiques adaptées à la santé— permet “de  tisser des liens entre les résidantes, de prendre du plaisir à bouger et à être ensemble. Bien sûr, les exercices sont adaptés à chacun.” Place ensuite à la relaxation. Sur une musique douce, tout le monde ferme les yeux et se laisse aller au bien-être.

À l’issue de la matinée, une petite collation était servie avant que toutes les dames se retrouvent à l’atelier diététique que proposaient les Mutuelles de France sur “Équilibre et santé”, en présence du SIAD (soins infirmiers à domicile) de Vénissieux.
À refaire !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Alors que la saison hippique va s'ouvrir, l'hippodrome de Parilly a présenté un plan d'actions pour élargir son public.

Sports

Au club du Moulin-à-Vent, les courts de tennis sont parfois "squattés" par une autre discipline, bien plus accessible : le pickleball.

Histoire / Mag

Ancêtre de Veninov, elle fut la plus grande usine de Vénissieux. L’entreprise Maréchal, ne fut pourtant créée que par deux modestes ouvriers.

Actus

"Les Bretelles de Léon", dont le siège est à Vénissieux, commercialise 150 modèles. Bientôt, la production sera également locale.

Actus

Rendez-vous à 18 heures à la mairie pour en savoir plus sur cette opération phare du nouveau programme de transformation des Minguettes.