Semaine bleue : les dames des résidences en redemandent

Plus de deux cents personnes ont participé à Vénissieux aux activités menées dans le cadre de la Semaine bleue. Il y en avait pour tous les goûts : des conférences, des activités ludiques dans les résidences, des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des centres de loisirs des centres sociaux de Parilly et du Moulin-à-Vent, une visite au SDIS —le centre des pompiers— à Feyzin, la projection d’un film… Parmi toutes ces activités, celle proposée par l’Atelier santé ville sur le thème “Bien être et équilibre” a remporté un succès particuièrement vif.
À la résidence Ludovic-Bonin, Fatma, Rokaïa, Élise, Marie-Rose, Clémentine et Marie (bientôt 101 ans !) ont particulièrement apprécié ce moment, qu’elles aimeraient bien recommencer. “On se lance le ballon, on doit se souvenir du prénom de notre voisine ! L’ambiance était vraiment très déendue. Et les objectifs pour la santé sont nombreux. » 

Cet atelier, explique Mathieu Audras —animateur APAS (Activités physiques adaptées à la santé— permet “de  tisser des liens entre les résidantes, de prendre du plaisir à bouger et à être ensemble. Bien sûr, les exercices sont adaptés à chacun. » Place ensuite à la relaxation. Sur une musique douce, tout le monde ferme les yeux et se laisse aller au bien-être.

À l’issue de la matinée, une petite collation était servie avant que toutes les dames se retrouvent à l’atelier diététique que proposaient les Mutuelles de France sur “Équilibre et santé”, en présence du SIAD (soins infirmiers à domicile) de Vénissieux.
À refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *