Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Un week-end sportif dur à digérer

Disons-le tout net, heureusement qu’il y a eu cette deuxième période étincelante des handballeurs. Sans cela, les sportifs vénissians auraient affiché un zéro pointé ce week-end.

 

😀 Handball – Face à Saint-Genis-Laval, les handballeurs du VHB ont été inexistants vingt bonnes minutes, avant de sonner la révolte et d’obtenir leur premier succès de la saison (31 à 27). Face à Meyzieu, l’équipe réserve en Prénationale s’est imposée. Tout comme les Espoirs, supérieurs à Villefranche, 33-24.

🙁 Tennis de table – Court revers des pongistes de Prénationale du Charréard qui ont été surpris par Saint-Jean-de-Bournay, 8-6.
🙁 Basket-ball – 3e revers pour les basketteurs de Vénissieux-Parilly battus à domicile à l’occasion du derby face à Chassieu, 69-58.
Même constat d’échec pour les féminines de Nationale 2 qui n’ont fait illusion que quelques minutes face à Caluire. L’ALVP s’incline au final 76 à 66.

🙁 Football – Certes, le gardien adverse a été impérial. Mais le résultat est sans appel : les Vénissians des Minguettes ont été dominés par l’ES Pennoise (1 à 0) dans les Bouches-du-Rhône. Et que dire de l’équipe réserve évoluant en Honneur ! Elle a bu le bouillon à Limonest (5-0), une formation qui joue l’accession et qui compte dans ses rangs Idangar, Aït El Mouden et Valin en co-entraîneur, tous héros de la coupe de France avec l’ASM, il y a huit mois.

😐 Football – Le passage au championnat, après les efforts de la coupe du week-end dernier, a probablement coûté le succès aux footballeurs de l’USV contraints au nul à domicile face à Pont-de-Chéruy (2-2).
:mrgreen: Rugby – Le XV de l’US Vénissieux va mal, très mal. Il ne cesse d’être étrillé à chacune de ses sorties. Dernier couac : les 43 points encaissés face à l’EMS Bron, dans un stade Laurent-Gérin groggy. Après les 53 points encaissés à Lavancia, les Vénissians vont avoir du mal à se maintenir en Promotion d’honneur du Lyonnais.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.