Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Coupe de France de football : Vénissieux éliminé à son tour

L’US Vénissieux est tombée à son tour, hier, sur son stade fétiche de Laurent-Gérin devant le FC Roche-Saint-Genest.

Le groupe vénissian juste avant le coup d'envoi
C’est fini, Vénissieux n’a plus de représentant dans la plus passionnante des épreuves de football, la coupe de France. Après l’élimination de l’AS Minguettes, il y a quinze jours, l’US Vénissieux est tombée à son tour, hier, sur son stade fétiche de Laurent-Gérin.

 

Face à Roche-Saint-Genest, une formation qui évolue deux niveaux au-dessus, les Verts de l’USV ont cédé par trois fois, essentiellement sur des erreurs défensives payées au prix fort… “et un début de rencontre au ralenti”, a expliqué l’entraîneur Areski Chibani. La fébrilité a donc joué un bien mauvais tour aux Vénissians. Illustration : sur un ballon perdu au milieu de terrain, Hallou permettait au FCRSG d’ouvrir la marque, peu avant la demi-heure de jeu. L’USV groggy ? Pas tout à fait puisque Mougeot inquiétait la défense rocheloise d’une tête puissante. Ensuite, nouvelle approximation vénissiane qui sera suivie du deuxième but concédé sur corner juste avant la pause. L’entraîneur vénissian avait pourtant prévenu son groupe d’éviter les fautes aux abords de la surface de réparation ou sur corner… “Saint-Genest peut compter sur des  joueurs très athlétiques et dangereux dans le domaine aérien.”
Les Vénissians se sont enfin révoltés en seconde période, histoire de quitter la coupe sur une bonne note. Ce sont eux qui ont dominé de la tête et des épaules des adversaires devenus moins impressionnants. C’est ainsi que l’USV inquiétait à plusieurs reprises Roche-Saint-Genest. D’abord sur un tir du capitaine Saintini (54e), puis sur une reprise ratée de Spennato (quel centre aux petits oignons de Mougeot !) puis sur une tête plongeante de Falha (84e). Et  ce qui devait arriver arriva. Sur leur unique action construite de la seconde période, les visiteurs ajoutaient un 3e but… anecdotique (88e). Car depuis déjà de longues minutes, on savait quelle formation allait poursuivre son chemin en coupe de France.

Conclusion de l’entraîneur vénissian : “Nous sommes tombés sur une bonne équipe qui a fait un match de coupe. Si on garde ce même état d’esprit, on peut s’offrir de bons moments en championnat.”

 

Au stade Laurent-Gérin, FC Roche-Saint-Genest bat US Vénissieux 3 à 0 (MT : 2 à 0)
Arbitrage : M. Paul assisté par MM. Peyaud et Rghioui
Buts : Hallou (24e), Bugnazet (41e) et Hedhibi (88e) pour le FC Roche-St-Genest
Avertissements :  Diahi (21e) pour Vénissieux, Hallou (19e), Vacher (34e), Toumi (92e) pour le FC Roche-Saint-Genest
US Vénissieux : Aibar, Mze, Jarroux (Khaldoun 75e), Foudili, Hacène Chaher, Saintini, N’Guyen ( Fahla 57e), Mougeot (Assef (75e), Diahi, Kowalceyck, Spennato. Entraîneur Arezki Chibani

FC Roche-Saint-Genest : Jasleyre, Bugnazet, Chapuis, Soulas, Poinas, Toumi, Vacher, Vilas Boas, Hallou (Hedhibi (84e), Chopard, Terrier (Tota 60e). Entraîneur Damien Soulas

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Du 25 mai au 8 juin, le club de Gymnastique volontaire de Vénissieux propose des séances d'essai gratuites.

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.