Cure de soins pour la MTRL

Totalement rénovée durant l’été, l’agence vénissiane de la mutuelle MTRL (46, avenue Jean-Jaurès) a été inaugurée le 12 septembre par Romain Migliorini, président du conseil d’administration, en présence du maire de Vénissieux, Michèle Picard, et du sénateur Guy Fischer.
“Dans un secteur aussi concurrentiel que le nôtre, une agence mutualiste se doit d’offrir des conditions d’accueil optimales à ses adhérents et les meilleures conditions de travail à son personnel”, soulignait Romain Migliorini.
Créée à Lyon en 1965, la MTRL regroupe 65 salariés et 13 agences, dont sept dans le Grand Lyon. Quelque 250 000 clients lui font confiance. “Pour la MTRL comme pour la Ville de Vénissieux, la santé est un enjeu primordial, a déclaré le maire. (…) Mais le système de protection français a été affaibli, morcelé, sous l’effet d’une privatisation rampante de la sécurité sociale et d’un démantèlement progressif de l’hôpital public. Il nous faut défendre cette idée, progressiste et universelle, de la sécurité sociale. Il y a urgence en la matière car, pour de nombreux Français, la santé devient un luxe. 29 % d’entre eux renoncent à se soigner, faute d’argent, et près de 4 millions de personnes n’ont pas de mutuelle aujourd’hui dans notre pays.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *