La création envisagée en élémentaire à Gabriel-Péri n’aura en revanche pas lieu. Un comptage est prévu le jour de la rentrée à la maternelle Ernest-Renan.
Ces six ouvertures correspondent à l’augmentation du nombre d’élèves et Christian Falconnet, l’adjoint au maire délégué à l’éducation, s’en réjouit. « Nous avons à nouveau une progression importante du nombre d’enfants scolarisés en maternelle et en primaire. Nous avions dépassé la barre des 8 000 écoliers l’an dernier et ce chiffre devrait encore progresser. C’est un signe de dynamisme. Et cette année, il n’y a aucune fermeture. »
La rentrée de septembre sera la dernière avant la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : « Nous sommes engagés dans un important travail de concertation avec les partenaires », précise l’adjoint au maire.
Actus
Carte scolaire : six ouvertures de classe à la rentrée
Les dernières décisions concernant la carte scolaire ont été rendues le 27 juin, à l’occasion du Conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN). À Vénissieux, six ouvertures de classe ont été entérinées.
Vous aimerez également
Sports
Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.
Actus
Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise
Actus
Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.
Actus
Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...
Actus
Mo-Town, le plus grand village moto de France, a accueilli ses premiers visiteurs ce 18 avril.
Derniers commentaires