Avec la dizaine de personnes qui a suivi l’atelier, Hassan a commencé par citer les expressions dans lesquelles apparaissait le mot “jardin” : le jardin secret, cultiver le jardin et cultiver son jardin. “Nous pouvions atteindre la dimension de l’intime. Puis je leur ai parlé des 10 mots et nous avons commencé par de petits jeux d’écriture.”
Le but était aussi que les deux groupes de jardiniers se rencontrent. Lire leurs textes devant les autres (“C’était bien, quand même ?” demandaient les plus timides) est allé dans le sens de cette “envie de quelque chose de joyeux et d’humain”, selon les mots de Sylvie Minot, représentante de l’association Le passe-jardins, gestionnaire de l’Envol, et de Fabienne Fauquembergue (Bioforce).
Vous aimerez également
Actus
Rendez-vous à 18 heures à la mairie pour en savoir plus sur cette opération phare du nouveau programme de transformation des Minguettes.
Actus
Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...
Actus
En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...
Actus
Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.
Culture
Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.
Derniers commentaires