Pour les éléments du décor, des élèves dessinent en direct des personnages qui sont projetés sur un écran, derrière les interprètes. Une logistique ardue, commentera Pierre Constantin à l’issue du spectacle, avec « beaucoup de choses à gérer ».
Les enfants s’approprient l’opéra de Mozart, deviennent un instant Tamino, Papageno, la Reine de la Nuit ou quelques lutins, accompagnés par un quintet (piano, flûte, violon, accordéon et contrebasse) mené par Nicolas Bianco.
Une fois les lumières rallumées, ce dernier, qui a excellé autant à la contrebasse qu’au cor, explique aux parents que le but de la démarche est de faire découvrir l’opéra. Et, en repartant, plusieurs fredonnent le célèbre « Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen », l’air de la Reine de la Nuit.
Culture
L'Opéra à l'école : petites musiques du soir
Dans le cadre de « L’Opéra à l’école », un projet mené avec des classes de l’école Anatole-France et du collège Elsa-Triolet, les petits Vénissians ont montré toute l’étendue de leurs talents six jours durant.
Vous aimerez également
Culture
Après ceux du collège Éluard, quinze élèves de Triolet se sont retrouvés en immersion du 1er au 4 juillet dans le grand festival lyonnais.
Actus
Les élèves de quatrième des collèges Paul-Éluard et Elsa-Triolet ont participé à un spectacle de magie dans le cadre des Nuits de Fourvière.
Actus
Halima et ses cinq enfants vivaient dans la tour 10. Sans contrat de bail à son nom, cette famille se retrouve sans domicile fixe...
Actus
Un rassemblement a eu lieu pour dénoncer les conditions de travail des accompagnants d’élèves en situation de handicap.
Actus
Des élèves des collèges Éluard et Triolet vont participer à des ateliers pratiques et découvrir les coulisses du festival lyonnais.
Derniers commentaires