Les apéros fraîcheurs de la Semaine Fraîch’attitude !

De nombreux partenaires sont mobilisés depuis lundi pour le succès de la semaine Fraîch’attitude organisée par la ville de Vénissieux et ses partenaires, les professionnels de la filière fruits et légumes, les producteurs et les coopératives.

Toute cette semaine, des menus spéciaux sont proposés aux enfants dans les restaurants scolaires. Parmi les différentes animations, notons aussi cet apéritif « jus de tomate » proposé mardi par la Ville et l’association YMMNE  à tous ceux qui, à l’heure du déjeuner, mardi, passaient devant le Café de la Paix ! Apéritif accompagné de carottes, courgettes, choux-fleurs, radis… Ce mercredi, jour de marché au centre-ville, un stand du même type était monté devant l’Espace central jeunes. Demain, rendez-vous est donné devant l’hôtel de ville puis, l’après-midi, devant le siège du Secours populaire.

Ces journées ont pour objectif d’améliorer les comportements alimentaires et de faire prendre conscience de la gravité des problèmes de santé liés à l’obésité, au diabète de type 2, aux maladies cardiovasculaires et aux cancers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *