À Lyon, les Petits frères des Pauvres célèbrent 60 ans d’engagement

À Vénissieux, on connaît bien l’association Les Petits Frères des Pauvres. Depuis plusieurs années, des bénévoles soutiennent et rencontrent des personnes âgées isolées dans plusieurs quartiers. Des permanences ont également lieu aux centres sociaux des Minguettes ainsi qu’à Parilly.
Accueillir, visiter, organiser des vacances, aider matériellement, ce sont autant d’actions menées quotidiennement par les bénévoles de la Fraternité de Lyon des Petits frères des Pauvres, depuis sa création le 8 décembre 1943. « Dans le contexte économique actuel, les plus démunis souffrent plus que les autres, précise Pascal Isoard-Thomas, directeur de la Fraternité de Lyon. Notre action est d’aller vers ces personnes pour recréer du lien social. Cette date anniversaire est l’occasion pour nous de témoigner au plus grand nombre l’importance de ce lien. »
Les festivités du soixantième anniversaire se dérouleront en deux temps. Ce samedi 8 juin, une fête régionale —à laquelle participera le maire de Vénissieux— doit rassembler quelque 500 personnes, à l’hippodrome Lyon Carré de soie. Le deuxième temps fort se fera autour de la Fête des Lumières : 20 000 lumignons sont d’ores et déjà mis en vente au prix de 2 euros, au profit de l’association. Entreprises et particuliers peuvent les commander au 04 72 78 52 52 ou encore aider bénévolement à la tenue des stands, du 2 au 8 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *