Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pluie d'animations pour la 4e Fête du sport et de la jeunesse

Finalement, plus de peur que de mal. Si elles ont été embêtantes, les averses de samedi après-midi n’ont pas obligé les organisateurs à suspendre la 4e Fête du sport et de la jeunesse.

Finalement, plus de peur que de mal. Si elles ont été embêtantes, les averses de samedi après-midi n’ont pas obligé les organisateurs à suspendre la 4e Fête du sport et de la jeunesse qui s’est déroulée sur le complexe sportif Laurent-Gérin.

Des dizaines d’animations étaient offertes à tous. Une fois de plus, le mur d’escalade a fait le plein et il fallait être patient pour avoir droit à son tour de grimpe. Mais que dire du trapèze volant, une nouveauté dénichée par Éliette Picolo (direction municipale des sports, de la jeunesse et des familles) ! Spécialistes du travail avec filets venus de la Drôme, les Siamangs ont travaillé dès la veille pour poser au millimètre filets, montures métalliques et autres protections afin d’offrir des tours de trapèze à des enfants et ados médusés ! La file d’attente était telle que même durant les averses, personne n’osait quitter le rang de peur de perdre sa place.

Pour le reste, rien à redire, c’était du travail bien rodé de la part de la quinzaine d’associations sportives qui ont occupé le terrain synthétique pour afficher et vanter leur discipline. Deux nouveautés à noter : la participation du club de musculation et de fitness (Muscufit) et le stand sarbacanes proposé par la direction municipale des Sports et Lotfi Draïdi, un animateur vacataire à Vénissieux et footballeur à l’ASSP.

Interrogée sur cette demi-journée au cours de laquelle Michèle Picard, le maire de la Ville, et des élus ont pu échanger avec les dirigeants de clubs sur les principes du sport pour tous, et avec le nombreux public présent, André Loscos est formelle : “C’est une fête du vivre ensemble et elle a été réussie. Tout s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité. On n’en demandait pas plus.”

La sarbacane, l’une des nouveautés

 

 

Le trapèze volant, roi de la fête

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.