Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Lycée Jacques-Brel : Gladys, Asma et Sybil remportent le quiz

La grande finale du concours de culture générale du lycée Jacques-Brel s’est déroulée le 15 avril. Alors que plus de cent élèves avaient participé au test écrit de qualification, en janvier, il ne restait plus que onze candidats, de la 2e au BTS, pour répondre à des questions de sport, culture, cinéma, science, géographie et littérature.

Trois tablettes numériques étaient à gagner : “C’est pour cela que nous avons eu beaucoup de participants lors de la première manche !” s’amuse M. Pelat, conseiller principal d’éducation.

Sur les onze candidats, il en est resté cinq qui ont dû être partagés par des questions subsidiaires, laissant planer le doute jusqu’à la fin. Et les trois vainqueurs sont… Gladys (BTS), Asma (terminale S) et Sybil (terminale ES).

Cette première édition a donc satisfait tout le monde, notamment le Conseil pour la Vie du Lycée (CVL), à l’initiative du quizz. Pérenniser l’événement (“Il faudrait qu’il ait lieu au moins une fois par an”) et améliorer les conditions de l’épreuve sont les objectifs des lycéens pour les prochaines éditions : “Nous aimerions installer des buzzers, comme dans l’émission Questions pour un champion.”

Linsey Farès

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.