Lycée Jacques-Brel : Gladys, Asma et Sybil remportent le quiz

La grande finale du concours de culture générale du lycée Jacques-Brel s’est déroulée le 15 avril. Alors que plus de cent élèves avaient participé au test écrit de qualification, en janvier, il ne restait plus que onze candidats, de la 2e au BTS, pour répondre à des questions de sport, culture, cinéma, science, géographie et littérature.

Trois tablettes numériques étaient à gagner : « C’est pour cela que nous avons eu beaucoup de participants lors de la première manche ! » s’amuse M. Pelat, conseiller principal d’éducation.

Sur les onze candidats, il en est resté cinq qui ont dû être partagés par des questions subsidiaires, laissant planer le doute jusqu’à la fin. Et les trois vainqueurs sont… Gladys (BTS), Asma (terminale S) et Sybil (terminale ES).

Cette première édition a donc satisfait tout le monde, notamment le Conseil pour la Vie du Lycée (CVL), à l’initiative du quizz. Pérenniser l’événement (« Il faudrait qu’il ait lieu au moins une fois par an ») et améliorer les conditions de l’épreuve sont les objectifs des lycéens pour les prochaines éditions : « Nous aimerions installer des buzzers, comme dans l’émission Questions pour un champion. »

Linsey Farès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *