Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le tribunal administratif annule les arrêtés anti-expulsion

Comme attendu, le tribunal administratif de Lyon a décidé l’annulation des trois arrêtés pris le 15 mars par le maire de Vénissieux, Michèle Picard. Arrêtés qui interdisaient sur le territoire communal les expulsions locatives, les coupures d’eau et d’énergie, et les saisies mobilières. L’arrêté du maire de Grigny contre les coupures d’énergie a également été suspendu. Le préfet du Rhône, en charge de la légalité des actes administratifs, avait saisi le tribunal en référé, considérant que ces arrêtés constituent un excès de pouvoir et font obstacle à l’autorité de la chose jugée. Ce en quoi le tribunal lui a donné raison, une nouvelle fois.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.