Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Meilleur apprenti de France barman : Valentin Disson (Greta) médaille d’or

Les trois premières places du concours du meilleur apprenti de France barman ont été remportées par des élèves du Greta en formation continue au lycée Hélène-Boucher de Vénissieux. Bravo à Valentin Disson qui représentera la région à la finale nationale à Paris dans les mois prochains.

Le lycée professionnel Hélène-Boucher a accueilli mardi la sélection régionale du concours MAF Bar, organisée par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France. Douze candidats venus des lycées de Tain-l’Ermitage, de Poligny et de Vénissieux, dont quatre du Greta, participaient à cette épreuve. Tous sont titulaires d’un diplôme hôtelier et ont suivi la mention complémentaire “barman”. Après les épreuves écrites, place à la  pratique : test de verse, épreuve de café, dégustation à l’aveugle, sans oublier la réalisation du cocktail. M. Field, chef des bars au Ritz, a rappelé combien ces jeunes avaient de la chance de participer à de tels concours.
Valentin Disson, élève du Greta en formation continue à Hélène-Boucher, a remporté la médaille d’or. Il représentera la région à la finale nationale à Paris. 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.