Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Meilleur apprenti de France barman : Valentin Disson (Greta) médaille d’or

Les trois premières places du concours du meilleur apprenti de France barman ont été remportées par des élèves du Greta en formation continue au lycée Hélène-Boucher de Vénissieux. Bravo à Valentin Disson qui représentera la région à la finale nationale à Paris dans les mois prochains.

Le lycée professionnel Hélène-Boucher a accueilli mardi la sélection régionale du concours MAF Bar, organisée par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France. Douze candidats venus des lycées de Tain-l’Ermitage, de Poligny et de Vénissieux, dont quatre du Greta, participaient à cette épreuve. Tous sont titulaires d’un diplôme hôtelier et ont suivi la mention complémentaire « barman ». Après les épreuves écrites, place à la  pratique : test de verse, épreuve de café, dégustation à l’aveugle, sans oublier la réalisation du cocktail. M. Field, chef des bars au Ritz, a rappelé combien ces jeunes avaient de la chance de participer à de tels concours.
Valentin Disson, élève du Greta en formation continue à Hélène-Boucher, a remporté la médaille d’or. Il représentera la région à la finale nationale à Paris. 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.