Le lycée professionnel Hélène-Boucher a accueilli mardi la sélection régionale du concours MAF Bar, organisée par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France. Douze candidats venus des lycées de Tain-l’Ermitage, de Poligny et de Vénissieux, dont quatre du Greta, participaient à cette épreuve. Tous sont titulaires d’un diplôme hôtelier et ont suivi la mention complémentaire « barman ». Après les épreuves écrites, place à la pratique : test de verse, épreuve de café, dégustation à l’aveugle, sans oublier la réalisation du cocktail. M. Field, chef des bars au Ritz, a rappelé combien ces jeunes avaient de la chance de participer à de tels concours.
Valentin Disson, élève du Greta en formation continue à Hélène-Boucher, a remporté la médaille d’or. Il représentera la région à la finale nationale à Paris.
Vous aimerez également
Actus
Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...
Actus
En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.
Actus
Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.
Actus
Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.
Actus
Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.
Derniers commentaires