Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Meilleur apprenti de France barman : Valentin Disson (Greta) médaille d’or

Les trois premières places du concours du meilleur apprenti de France barman ont été remportées par des élèves du Greta en formation continue au lycée Hélène-Boucher de Vénissieux. Bravo à Valentin Disson qui représentera la région à la finale nationale à Paris dans les mois prochains.

Le lycée professionnel Hélène-Boucher a accueilli mardi la sélection régionale du concours MAF Bar, organisée par la Société nationale des meilleurs ouvriers de France. Douze candidats venus des lycées de Tain-l’Ermitage, de Poligny et de Vénissieux, dont quatre du Greta, participaient à cette épreuve. Tous sont titulaires d’un diplôme hôtelier et ont suivi la mention complémentaire « barman ». Après les épreuves écrites, place à la  pratique : test de verse, épreuve de café, dégustation à l’aveugle, sans oublier la réalisation du cocktail. M. Field, chef des bars au Ritz, a rappelé combien ces jeunes avaient de la chance de participer à de tels concours.
Valentin Disson, élève du Greta en formation continue à Hélène-Boucher, a remporté la médaille d’or. Il représentera la région à la finale nationale à Paris. 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.