Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

École ouverte à Sembat-Seguin

Une centaine d’élèves de la cité scolaire Sembat-Seguin a participé à l’école ouverte entre le 4 et 8 mars, pendant les vacances. Au programme : révisions et bénévolat.

 

Pendant que les lycéens d’enseignement général et technologique de première et terminale révisaient en vue des examens, ceux des bacs pro, de CAP ou de troisième professionnelle participaient à la remise en ordre du local qu’occupe l’association Canhumanitaire, créée en 2007 au lycée des Canuts de Vaulx-en-Velin et installée depuis 2010 dans la cité scolaire. Son président n’est autre que le proviseur, M. Castano.
Les missions de cette association, précise-t-il, sont multiples. Educatives, elles stimulent l’engagement bénévole des lycéens. Elles sont également économiques et sociales puisqu’il nous arrive d’attribuer des bourses d’étude aux lycéens rencontrant des difficultés. Enfin, elles sont humanitaires puisqu’on permet à des populations dans le besoin d’accéder à du matériel médical de qualité.”
Les jeunes se sont montrés très efficaces : “Nous avons entièrement rangé la salle avec l’aide d’un professeur. On récupère du matériel médical que l’on répare : des fauteuils roulants, des lits médicalisés. On le donne ensuite à des associations qui en font profiter des personnes en difficultés. On se rend utiles et c’est important.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.