Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Festival essenti'ELLES : c'est parti !

“Un enfant si je veux, quand je veux”, “Quand je dis non c’est non, le viol est un crime”, “C’est tout de même plus chouette de vivre quand on est désiré”… Ces slogans, le public a pu les découvrir à l’ouverture de l’exposition d’affiches présentée par le Mouvement français du planning familial. Un vernissage qui correspondait au lancement du Festival essenti’ELLES.
Le maire, entouré d’un grand nombre d’élus, assistait à cette manifestation. L’occasion pour Michèle Picard de rappeler combien ce festival lui tient à cœur. “Nous marquons le 8 mars traditionnellement pour sensibiliser filles et garçons aux droits des femmes. Mais voilà : on en parle pendant 24 heures et après plus rien…. alors qu’il y a tant à faire.”
Anne Charmasson, membre du conseil d’administration du Planning 69, Marie-Paule Joannin, documentaliste, et Valérie Radix, conseillère conjugale, ont ensuite répondu aux questions au cours d’un débat. Exemples: “Le planning est-il ouvert à tous et toutes ?”, “Comment est-il financé ?”, “Quelle contraception chez les mineures ?”, “Pourquoi autant d’IVG malgré une information importante ?“…

L’exposition “Militantes” est visible jusqu’au 9 mars à la médiathèque Lucie-Aubrac

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.