Quatre points de collecte pour les sapins

Les fêtes terminées, il est temps de se séparer (intelligemment) de son sapin de Noël. Chaque année, de nombreux usagers s’en débarrassent dans les rues. Une pratique pas plus écologique qu’elle n’est légale, et qui entraîne pour les collectivités un coût non négligeable.
Le Grand Lyon met donc en place un service de collecte dans 150 points de l’agglomération. Ils sont quatre à Vénissieux : sur le parking des commerçants à l’angle du boulevard Ambroise-Croizat et de la rue Paul-Bert (centre-ville), place Ennemond-Romand (Moulin-à-Vent), place Jeanne-d’Arc (Parilly), et à l’angle des rues Maxime-Gorki et Maurice-Ravel (plateau des Minguettes). Tous seront ouverts les mercredi 9, samedi 12 et mercredi 16 janvier.
Les sapins peuvent aussi être déposés dans l’une des 18 déchetteries du Grand Lyon, aux horaires d’ouverture habituels. Rappelons que celle de Vénissieux se situe rue Jean-Moulin. Les sapins seront ensuite acheminés vers un centre de compostage. “Ainsi, explique la communauté urbaine, ils réintégreront le cycle de la nature et permettront à d’autres plantes de pousser.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *