Premières notes pour l’Arpe

L’accueil relais petite enfance (Arpe) a été inauguré ce mardi soir. Installé rue du Château, il permet aux familles à la recherche d’un mode de garde sur Vénissieux de bénéficier d’un point d’information et d’accompagnement.
Fusion du RAM (Relais assistantes maternelles) et du PIF (Point information familles), la création de l’Arpe a nécessité d’importants travaux, d’un montant de 166 000 euros, réalisés par la Ville et pris en charge à 80 % par la Caisse d’allocations familiales. L’équipe de six personnes, dont quatre animatrices, bénéficie donc de locaux flambant neufs, composés d’une salle de réunion, de trois bureaux, d’une salle d’activité ou encore d’une pièce de repos pour les plus petits.
“L’Arpe assurera à la fois une mission éducative et de soutien à la parentalité, tout en contribuant à la professionnalisation des assistantes maternelles sur l’ensemble du territoire de la ville, déclarait, lors de l’inauguration, Michèle Picard, maire de Vénissieux. (…) À travers cette organisation, nous voulons instaurer un accompagnement personnalisé des familles et des professionnels, pour donner une vue d’ensemble et précise des partenaires de proximité : structures d’accueil, puéricultrices de secteur, organismes d’insertion et de formation.”

L’Arpe est situé au 26, rue du château. Il est ouvert au public du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 heures puis de 14 heures à 17 heures. Le jeudi, ouverture jusqu’à 18 h 30.
Contact : 04 72 51 17 82.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *