Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Pour le 8 décembre, Vénissieux met la solidarité en lumière

L’association de commerçants Plein Centre, la Ville et le Secours populaire s’associent pour un 8 décembre éclairé, où la fête n’oublie jamais la solidarité. Rendez-vous à 17 heures, place Sublet. Spectacle à 20 heures.

Dans trois jours, on va fêter à Vénissieux la ou plutôt les solidarités. Et, à l’heure des derniers réglages, l’association Plein Centre n’a qu’une obsession : la météo ! Ne vous étonnez donc pas si vous croisez Hocine Ouzazna, son président, ainsi que son équipe de bénévoles, tous tête en l’air !
De nombreuses animations sont annoncées pour cette fête qu’organisent les commerçants de Plein Centre, avec la Ville et le Secours populaire. Les stands ouvriront  à 16 heures : structures gonflables, karts à pédales, jeux de bois “surdimensionnés, insolites et traditionnels”, stands de pêche à la ligne ou de maquillage…
Dès 17 heures, le père Noël vert emmènera les enfants faire un tour de calèche. Le SPF continuera sa collecte de jouets neufs qui seront offerts aux petits invités de la fête de la solidarité, le 22 décembre au Théâtre. Sur son stand, on pourra également se réchauffer avec chocolat chaud et crêpes tandis que, du côté de Plein Centre, ce sera plutôt thé, vin chaud, sandwiches et frites.
A 17h30, les organisateurs de ce 8 décembre monteront sur scène pour rappeler les objectifs solidaires de cette journée. On pourra également applaudir Soul Flames, groupe de “melodic death metal” de l’école de musique Jean-Wiener. A partir de 18 heures, le boulanger Alexandre Dallery fera une démonstration de sculpture sur glace. Viendra alors l’heure du tirage au sort de la tombola de Plein Centre, à 19 heures.
Le clou de la soirée sera le spectacle que donnera une jeune compagnie de théâtre, F’Art Feu Lu, programmée à 20 heures. Ce collectif d’artistes (comédiens échassiers, danseurs et danseuses) présentera un spectacle pyrotechnique, déambulatoire et gratuit dénommé “Little Jack”. Un spectacle qui conte “en musique et en théâtre de feu” l’histoire de Little Jack et des deux sœurs, Anna et Lucie.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.