Médiathèque : Ici, ce samedi, on danse

Le rendez-vous est désormais fixé : ce samedi 1er décembre à 15h30 à la médiathèque Lucie-Aubrac. Là devraient se retrouver, outre les habituels usagers du lieu et les curieux, les 120 personnes qui ont participé au projet Ici danse, préparé depuis plusieurs mois par Traction Avant, la Ville et de nombreux partenaires. Dans huit lieux emblématiques de la commune, le réalisateur Slimane Bounia a filmé un chorégraphe seul puis le groupe qu’il a entraîné. Sur place, des flashcodes ont été installés pour regarder ces films avec un smartphone. Ces huit endroits seront, le 1er décembre, symbolisés à la médiathèque par une plaque de rue et un écran sur lequel on pourra visionner les vidéos (avec aussi la possibilité d’utiliser le flashcode). Les chorégraphes seront présents pour parler de leur travail.
Une scène ouverte permettra également à ceux qui en ont envie de faire quelques démonstrations dansées. Et puisque le projet se nomme Ici danse, il est normal qu’il existe un Ailleurs danse. Il sera concrétisé dans la salle d’animation de la médiathèque par un vidéomaton. On pourra choisir un décor parmi ceux qui seront proposés et, après avoir dansé devant un fond vert, on se retrouvera à se dandiner, au choix, sur une plage brésilienne, en haut du Mont-Blanc ou dans les fonds marins.
À partir de 17 heures, Marc Bernard, le directeur de Traction Avant, et tous ceux qui l’ont accompagné dans ce projet ambitieux seront là pour en parler et prendre les inscriptions pour la saison 2 de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *