Moulin-à-Vent : travaux au centre social, les activités déménagent

Le centre social va déménager pendant les vacances de Noël, afin de laisser place à un chantier de réhabilitation du bâtiment. Financés par la ville pour un coût de 495 000 euros, les travaux vont notamment permettre entre la restructuration de la crèche Le Moulin à malices et l’extension du centre social côté jardin, afin de construire une cuisine pédagogique.

 

“Cela nous ouvrira les portes de nouvelles découvertes. Et donnera au centre une image qui lui ressemble, c’est-à-dire accueillante et conviviale «  précise Pascal Branchard, directeur. Ce grand remue-ménage durera six mois, jusqu’en septembre 2013, date à laquelle le centre fêtera son 30e anniversaire. Pendant les travaux, les activités vont continuer : « Nous avons travaillé avec les services de la ville afin de garantir les meilleures conditions d’accueil et d’organisation pour les 750 familles inscrites. »
À partir du 7 janvier, les bureaux administratifs seront donc installés au 32, rue Ernest-Renan ; ils seront ouverts les lundis de 14 heures à 17h30 ; le mercredi de 13h30 à 15h30 ainsi que le vendredi de 9 heures à midi. Les petits de la crèche « Le Moulin à malices » seront installés dans des structures provisoires spécialement aménagées dans la cour de l’école Moulin-à-Vent (32, rue Louise-Michel). Quant à la maternelle Louise-Michel (34, rue Louise-Michel), elle accueillera le centre de loisirs maternel les P’tits loups, les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Attenante à la mairie de quartier, la salle Renan (44, rue Ernest-Renan) hébergera la quasi-totalité des activités adultes et l’animation éducative périscolaire aux horaires habituels. Les ateliers socio- linguistiques se dérouleront 20, rue Pierre-Brossolette. Enfin l’activité couture, l’espace de parole et l’atelier d’écriture seront déplacés aux ateliers Henri-Matisse (62, rue Georges-Lévy).

Contact : 04 78 74 42 91.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *