Réagissant au drame qui s’est joué samedi dernier à la Darnaise, où un jeune homme est mort et un autre blessé à la suite d’une rixe, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, “espère que l’enquête nous donnera des éléments d’explication [et] condamne fermement les événements qui ont suivi cette échauffourée”. Mais le maire va plus loin et constate, “à Vénissieux comme dans beaucoup d’autres villes, le développement exponentiel des trafics sous l’influence de réseaux de plus en plus organisés et armés”. En conséquence, Michèle Picard en appelle au gouvernement qui “doit donner tous les moyens, humains et financiers, à une police d’investigation renforcée dans certains quartiers (…). Trop d’habitants, trop de jeunes, trop de familles subissent la loi scélérate de ces réseaux mafieux et supportent impuissants ce bal des vampires qui se joue sous leurs fenêtres”.
Parallèlement, le Premier magistrat estime que “notre jeunesse a besoin d’un élan sans précédent pour avancer vers l’avenir, [que] le gouvernement doit agir pour une véritable politique en matière d’éducation de formation et d’emploi.”
Vous aimerez également
Actus
Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...
Actus
En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...
Actus
Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.
Culture
Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.
Focus
Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.
Derniers commentaires