SPIE Sud-Est se donne de l’AIR

 “Air”, c’est le nom donné au nouveau bâtiment de 2 300 m2 qui abrite le siège de la direction régionale de SPIE, le leader européen des services en génie électrique, mécanique, climatique et des systèmes de communication. Un clin d’œil à l’ancien restaurant d’entreprises, dénommé “R”, que l’on trouvait à cet endroit jusqu’en 2009.

Inauguré le 26 septembre, ce bâtiment vert, basse consommation, particulièrement bien isolé, concentre les dernières innovations en matière de gestion de l’énergie et de domotique. Il s’agit d’une véritable vitrine pour le parc d’activités du Moulin-à-Vent, rebaptisé Parc Eiffel depuis son rachat par la société de la Tour Eiffel en 2007. C’est du reste Eiffel qui en a assuré le financement, pour un coût de 3,5 millions d’euros.
“Notre développement a été particulièrement dynamique ces dernières années, a expliqué Luc Sauze, directeur opérationnel du Lyonnais. Dans nos anciens locaux, les collaborateurs étaient vraiment à l’étroit. Le bâtiment ne répondait plus à nos besoins. Il fallait donc s’agrandir mais aussi se moderniser.”
Le maire, Michèle Picard, a salué cette réalisation : “Qu’une entreprise comme SPIE fasse le choix, non seulement de rester à Vénissieux, mais d’y conforter sa présence, est une nouvelle dont je me félicite.” Avant de rappeler son attachement à la défense de l’industrie et de l’emploi dans la commune : “La Ville tient à ses PME-PMI et à ses sociétés de renommée internationale, elle tient à ses 2300 entreprises pour près de 29 000 emplois. (…) Nous veillons également à développer l’attractivité de notre territoire, afin d’attirer des entrepreneurs et drainer des emplois de proximité.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *