Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Chanel, une pimpante quinqua

Installée dans la discrète rue de l’Industrie depuis mai 2007, l’entreprise Chanel n’est pas très connue du grand public. Elle réalise pourtant plus de 20 millions de chiffre d’affaires annuel, emploie 140 personnes, dont 90 sur le seul site de Vénissieux, et vient de fêter son cinquantième anniversaire.

Spécialisée dans le ravalement de façades, l’isolation, la plâtrerie et la peinture, la société a été fondée à Saint-Priest par Jean Chanel, avant d’être reprise en 2001 par Dominique Aubry et Rafaël Dufer, un duo d’entrepreneurs venus du groupe Serfim. Un rachat qui a fait passer la société dans une autre dimension : en l’espace de dix ans, le chiffre d’affaires a triplé et l’effectif doublé.
Les clients de Chanel sont essentiellement des offices HLM, des collectivités territoriales, des établissements publics… “Nous travaillons également beaucoup aujourd’hui avec des partenaires du privé, comme le groupe Pierre et Vacances”, indique Dominique Aubry. Parmi les chantiers références réalisés par Chanel au cours de la dernière décennie, on peut citer les facultés Lyon 2 et Lyon 3, les Subsistances, la salle de délibération du nouvel hôtel de la Région Rhône-Alpes à La Confluence ou, plus proche de nous, l’isolation extérieure des façades de la copropriété Grandes Terres des Vignes, aux Minguettes. Une opération de 3,2 millions de d’euros, qui s’est achevée récemment après deux ans de travaux. “C’est le plus gros chantier jamais réalisé par l’entreprise, précise Dominique Aubry. Ces dernières années, nous sommes devenus un des acteurs majeurs de l’isolation thermique par l’extérieur.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.