Les enfants ont travaillé sur ce projet de septembre à avril. Ils ont dû peindre au plus fort de l’hiver avec leurs manteaux, sur lesquels ils avaient difficilement enfilé leurs t-shirts maculés de coups de pinceaux. “Ils étaient sérieux, motivés”, rappelle Azzouz et une maîtresse ajoute : “Quand les dessins ont été faits sur le mur avec juste des traits noirs, les grands du CM2 passaient et remarquaient : “C’est pas super, votre truc !” Dès que les couleurs, choisies par les enfants, ont été mises, les CM2 ont reconnu que c’était beau et les petits étaient super fiers. La photo de classe a d’ailleurs été réalisée devant la fresque.”
Vous aimerez également
Histoire / Mag
Ancêtre de Veninov, elle fut la plus grande usine de Vénissieux. L’entreprise Maréchal, ne fut pourtant créée que par deux modestes ouvriers.
Actus
"Les Bretelles de Léon", dont le siège est à Vénissieux, commercialise 150 modèles. Bientôt, la production sera également locale.
Actus
Rendez-vous à 18 heures à la mairie pour en savoir plus sur cette opération phare du nouveau programme de transformation des Minguettes.
Actus
Le mécanisme de préemption des locaux du centre-ville est source de tensions. Mal compris voire contesté par certains commerçants, il est au contraire considéré...
Actus
En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...
Derniers commentaires