La mobilisation a payé. À l’occasion de la session délocalisée de l’assemblée départementale à Monsols, le 22 juin dernier, le président Michel Mercier à dû revoir sa copie concernant la diminution des subventions allouées aux centre sociaux. Les deux conseillers généraux de Vénissieux, Marie-Christine Burricand (canton sud) et Christian Falconnet (canton nord), se disent aujourd’hui satisfaits.
Une forte délégation des représentants et responsables des centres sociaux s’est d’ailleurs déplacée jusqu’à Monsols où s’est tenue la séance publique du conseil général du 22 juin. Tous les centres sociaux de la ville étaient réprésentés. Habitants, responsables des centres sociaux et élus se sont mobilisés pour obtenir les moyens nécessaires à leur fonctionnement. Michel Mercier et sa majorité de droite ont dû revoir leur copie et annuler la baisse en revenant aux montants des subventions de l’an dernier. Il y avait urgence : lors de l’assemblée départementale de fin mars, les centres sociaux avait vu leur subvention baisser de manière conséquence.
Autre dossier important : le vote des subventions aux autres associations, également en baisse, a été repoussé à la prochaine séance. Les deux conseillers généraux vénissians appellent une nouvelle fois à la mobilisation et à la vigilance. « Le recul du conseil général prouve que la résistance et la mobilisation paient et qu’il faut continuer sur cette voie ».
Vous aimerez également
Actus
Michèle Picard, a annoncé avoir pris de nouveaux arrêtés contre les expulsions locatives, alors que la trêve hivernale se termine.
Actus
La requête a été déposée par cinq conseillers d'opposition qui veulent faire annuler la subvention versée au journal.
Sports
La Marche nordique est programmée ce dimanche matin. Les organisateurs croisent les doigts pour passer entre les gouttes.
Actus
Cyril Cornu est le premier audioprothésiste à s’installer à Vénissy. Il a ouvert ses portes le 20 mars.
Actus
Sofram a ouvert le 21 mars au pied du bâtiment Le Miroir, à l’angle des rues Ambroise-Croizat et Paul-Bert.
Derniers commentaires