CMO-V gymnastique : tout de jeune vêtu

Il y a déjà quelques années, Nicolas Houël était venu inscrire ses enfants, Romain et Charlotte, au CMO-V gym. Depuis, il est devenu un des piliers du club et c’est de bonne grâce qu’il y assume le rôle de communicant, envoyant régulièrement infos et photos des équipes qui matchent les week-ends. Et on ne peut pas dire qu’il chôme. Ces dernières semaines, les jeunes Vénissians ont brillé. Et quatre équipes sont qualifiées pour les championnats de France Ufolep qui se tiennent à Gerland, ce week-end.
A l’issue du championnat du Rhône, début mai, Laurence Gelly, entraîneur des 7-8 ans, affichait le sourire des grands jours : son équipe féminine partageait la première place avec Anse et Irigny. Et si, en individuel, Clara Laporte se faisait souffler la 3e place, ce n’était que sur le fil. Pour ne pas être en reste, l’équipe masculine de la même tranche d’âge obtenait le titre, la seconde formation accrochant une 5e place. Les cadors du jour se nommaient Loïc Vigier et Léo Maurin, deuxièmes en individuel.
Tout cela était de bon augure avant les phases finales qualificatives des championnats nationaux, qui vont se dérouler ces 9 et 10 juin à Gerland. Mais avant de songer à cette épreuve reine, il fallait disputer les demi-finales nationales programmées à Saint-Just/Saint-Rambert le 12 mai, et à Lambesc une semaine plus tard. Trois équipes étaient engagées. En s’adjugeant une 2e place par équipes, en niveau 3 toutes catégories, Sébastien, Ludovic, Bruno, Anis et Quentin ont décroché le billet pour Gerland. En niveau 4, Pierre, Maxence, Fabio, Killian ont fini 2e chez les 9-14 ans (SA), obtenant ainsi également leur qualification. Seule la 3e formation, composée de Maxime, Baptiste, Niels et William ne participera pas à la finale, bien qu’elle ait été intouchable en niveau 4 (1re) “La faute à son trop jeune âge, explique le président Fabrice Cantaluppi. L’UFOLEP refuse en effet l’accès aux finales nationales aux enfants de moins de 10 ans. Pourtant, ce groupe a gagné toutes les sélections avec 13 points d’avance sur les deuxièmes. Il a également pris part à des compétitions de haut niveau, en fédération française de gymnastique, ce qui n’était pas arrivé au club depuis 15 ans.”
Enfin, les trois groupes féminins en compétition à Lambesc, se sont adjugé trois places de 2e : Laurine, Charlotte, Marine, Camille et Jessika en niveau 3 toutes catégories ; Inès, Clémentine, Audrey, Lalie, Léa et Myriam en niveau 5 (9-14 ans) et Miliana, Cynthia, Charlotte, Solèfé, Youssera et Myriam en niveau 6 (7-10 ans). Charlotte y ajoutant une première place en individuel toutes catégories. Les niveaux 3 et 5 sont qualifiés pour les finales du week-end à venir.
Gerland sera donc le dernier grand rendez-vous de la saison pour les gymnastes vénissians, convaincants. Ensuite, place au gala de fin d’année et à « Ciné dancing », le spectacle de la section danse du CMO-V, qui sera donné le 16 juin au Théâtre de Vénissieux.

Finale nationale UFOLEP de gymnastique artistique et de trampoline :
Samedi 9 juin de 8h30 à 22h30 et dimanche 10 juin de 8h30 à 17h30
Palais des sports de Gerland
Plus de 1500 gymnastes et trampolinistes
Entrée gratuite

Gala de fin d’année de la section danse
samedi 16 juin au Théâtre de Vénissieux
Billets en vente au gymnase Georges-Lévy, les mardis et jeudis de 17h30 à 19 heures.  8 euros (gratuit pour les moins de 5 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *