“Nous demandons des conditions décentes pour travailler et assurer les soins dans des conditions de sécurité, de qualité et de dignité que tout patient est en droit d’attendre, souligne Jacqueline Guilhen, déléguée syndicale SUD. Le directeur a promis un infirmier supplémentaire dans chacune des huit unités de soins. Mais pour nous, c’est insuffisant. » Bernard Fournier (CGT) regrette également le turn-over chez les infirmiers, accentué depuis 1993 par la suppression du diplôme spécialisé « de secteur psychiatrique », au profit d’un diplôme d’Etat unique. « Maintenant, tout le monde reçoit la même formation. Et en psychiatrie, les jeunes soignants apprennent les particularités de leur métier sur le tas. »
Vous aimerez également
Sports
Franck Mbatang a en mains un groupe d'espoirs de l'athlétisme promis à un bel avenir.
Portraits
Arrivée à la tête du réseau de lecture publique de Vénissieux, cette jeune femme qui a fait ses études à Lyon, a dirigé auparavant...
Actus
En raison d'une infiltration d'eau, d'importants travaux vont être lancés à la salle Erik-Satie. Les activités s'y déroulant seront relogées.
Infos commerces
Au 16, rue Gambetta, une nouvelle enseigne dédiée à la vue, Vision optique, a ouvert à côté de l’auto-école ECV.
Actus
Le Sytral assure que le calendrier initial est respecté, avec une fin totale des travaux début 2026 et un début d'exploitation à l'automne.
Derniers commentaires