

Au fil de la matinée, les professionnels présents ont dû répondre à un grand nombre de questions. Ainsi cette jeune femme qui voulait en savoir davantage sur le « côté génétique du diabète” ou cette dame un peu plus âgée qui se demandait quel régime alimentaire était préconisé pour son mari devenu diabétique. De jeunes mamans aussi, enfant dans la poussette, faisaient une halte. L’une d’elles s’interrogeait sur la prévention du diabète et sur les risques liés à l’obésité : “Quand faut-il commencer à faire plus attention pour nos enfants ?”. Et puis il y a ce monsieur de 75 ans, qui continue de faire un peu de sport. “Le médecin m’a dit que pour rester en forme, il fallait bouger à mon rythme. C’est pour cela que je nage à la piscine Delaune et que je vais marcher aux Grandes Terres. »
Cette opération de prévention était également relayée par une quinzaine de pharmaciens de Vénissieux, qui ont proposé pendant deux jours un dépistage anonyme et gratuit du diabète.
Vous aimerez également
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
Actus
Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.
Actus
Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.




































Derniers commentaires