Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Ouf ! L'ALVP se maintient en N3

Il a fallu sortir la règle à calcul pour savoir si les basketteuses de l’ALVP se maintenaient en Nationale 3… Lors de la dernière journée de championnat, dimanche, les Vénissianes ont rempli leur contrat en s’imposant face à Cournon, condamné à la relégation. Après quelque flottement en début de partie, on n’a vu qu’une seule équipe sur le terrain. Menant déjà de 18 points à la mi-temps, l’ALVP l’a emporté 95 à 45, soit un écart de 50 points. Du jamais vu, avec 23 points réussis par Taillefert, 18 par Cellard, 11 par Gobert ou même 10 par la jeune Charline Thiébault, enfin très précieuse dans son rôle d’ailière. Dans le même temps, l’équipe de Fraisses s’imposait à Veauche.
Entre Vénissieux et Fraisses qui finissent au même rang, il a donc fallu faire de longs calculs pour savoir qui se maintenait en Nationale et qui rejoignait la ligue. Ayant marqué quelques paniers de plus sur la saison, l’ALVP jouera une fois de plus en Nationale 3 la saison prochaine. Mais les basketteuses ont eu chaud ! Rappelons que le club reçoit une subvention municipale pour le haut niveau de 38 000 euros.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.