Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Remplacement non assuré à la maternelle Anatole-France : nouvelle mobilisation le 29 mars

Depuis le début de l’année scolaire à l’école Anatole-France, une enseignante de grande section de maternelle est en arrêt maladie. Mais alors qu’elle a en charge les enfants deux jours par semaine, elle n’est remplacée que le jeudi, pas le vendredi. Les parents multiplient les actions pour amener l’inspection académique à prendre les dispositions nécessaires pour la continuité de l’enseignement dans cette classe.
Après avoir manifesté le 23 mars dernier, les parents se rassembleront à nouveau jeudi 29 mars. “Cette situation est inacceptable : pour les enfants privés d’apprentissage alors qu’ils entament la première année du cycle 2 visant à l’apprentissage de l’écriture et de la lecture ; pour les autres maîtres et maîtresses qui doivent accueillir les enfants de la classe en plus de la leur. Enfin pour les parents qui n’ont pas forcément des situations de garde alternative.
“Que des salariés soient malades ou dans l’impossibilité ponctuelle d’assurer leur service, c’est un droit que nous ne remettons pas en cause. Mais dans ces conditions, l’administration doit assurer leur remplacement intégral dans les délais les plus rapides. Nos enfants ont droit comme tous les autres enfants de ce pays à une éducation pleine et entière dans le cadre de l’école publique.
“Que l’inspection académique se débrouille. L’éducation est un droit. Il doit être valable que l’on soit un habitant des Minguettes ou que l’on habite le centre de Lyon. Nous exigeons le remplacement immédiat pendant la durée de son congé de la maîtresse absente.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.