À Calais lors des championnats de France seniors qui se sont tenus ce week-end, Yasmina Aziez (20 ans) et son petit frère Sofiane (17 ans et demi) sont devenus champions de France de taekwondo, respectivement chez les moins de 49 kg et les moins de 53 kg. Si de l’avis de son entraîneur, Djamel Maaloum, « Yasmina a survolé cette épreuve sans trop forcer », il en a été tout autrement pour « Sof » qui a d’abord dû se défaire à l’énergie de Selly et Manaï, deux membres de l’INSEP. Puis en finale après prolongations, lors du point en or, de Sangue, un « poids lourd » de l’équipe de France « Il a vraiment impressionné par son incessante activité durant le tournoi, poursuit l’entraîneur vénissian. Il se positionne comme espoir de l’équipe de France masculine. Yasmina qui a digéré sa non-sélection aux jeux Olympiques de Londres est surmotivée, c’est une certitude. Elle pourrait encore s’illustrer lors des championnats d’Europe qui auront lieu du 3 au 6 mai à Manchester en Angleterre, épreuve que découvrira son frère Sofiane. »
Vous aimerez également
Actus
L’organisation de la police nationale dans la Métropole dépend désormais de quatre grandes divisions, dont celle de Vénissieux. Commissaire divisionnaire, Eric Debeugny explique les...
Actus
La Métropole de Lyon a adopté, fin juin, un nouveau règlement local de publicité. Les 59 communes de l'agglomération sont concernées.
Focus
Pas question de se reposer sur ses lauriers. Le club de karaté vénissian, qui vient de souffler ses 40 bougies, déborde d'ambitions.
Culture
Deux classes de CE2 de l'école élémentaire B Anatole-France ont participé au défi éducatif Mission X, patronné par la NASA et le CNES, et...
Actus
Le centre social du Moulin-à-Vent et la bibliothèque Robert Desnos organisent cet été des ateliers de lecture en plein air.
Derniers commentaires