Développement durable : vous avez des projets ?

À l’occasion de la soirée « Regards croisés sur les OGM », programmée ce mardi 24 janvier à l’hôtel de ville (de 18 à 20 heures), la Ville lance un appel à éco-projets. Les dossiers devront être déposés au plus tard le 29 février.

Dans l’Agenda 21 de Vénissieux, qui décline les objectifs et les orientations de la Ville en matière de développement durable, c’est l’action n° 32 : “Développer des éco-projets”. Plusieurs initiatives ont déjà été prises, comme la mise en œuvre d’un compostage collective dans une copropriété de Parilly. Mais il s’agit aujourd’hui de passer à la vitesse supérieure, “de mobiliser un public plus nombreux et plus diversifié pour favoriser la participation citoyenne”, explique Cécile Vigouroux, responsable du service environnement municipal.
D’où l’appel à éco-projets lancé pour l’année 2012. Un éco-projet s’inscrit nécessairement dans une ville propre et économe de ses ressources et participant à une amélioration de la qualité de vie. Les thématiques sont très larges et peuvent s’inscrire dans des domaines aussi divers que le recyclage, l’incitation au tri, la propreté, les déplacements doux, la maîtrise énergétique, la santé, l’éducation… Sachez que les projets qui se situent au carrefour de plusieurs thématiques seront d’autant plus appréciés.
Le jury sera composé d’une dizaine de personnes : élus municipaux, délégués de quartier et experts issus d’organismes et d’associations œuvrant pour le développement durable. Vous avez jusqu’au 29 février prochain pour remettre vos dossiers. Les formulaires sont disponibles au service environnement, à l’hôtel de ville. Vous pouvez également les télécharger sur le site internet de la Ville, à l’adresse suivante : http://www.ville-venissieux.fr/Developpement-humain-durable/Actualites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *