Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un logement d’urgence pour les femmes victimes de violences

La Ville de Vénissieux poursuit son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, en mettant à la disposition des victimes un logement aux Minguettes. L’État a attribué une dotation de 32 000 euros pour sa remise en état. “Afin de qualifier les besoins à Vénissieux concernant les violences conjugales, un diagnostic a été conduit auprès du commissariat de police et de l’association FIL (Femmes informations liaisons)”, précisait le maire, Michèle Picard, devant le conseil municipal en décembre. “Ce travail a confirmé le nombre important de victimes et le désarroi dans lequel elles se trouvent lorsqu’elles sont contraintes de quitter le domicile conjugal. Ce logement permettra d’éviter aux femmes et à leurs enfants un retour au domicile ou l’hébergement dans des hôtels.”  Cet hébergement reste cependant une solution transitoire entre le départ du domicile et le relogement de la victime. Le maire de Vénissieux a signé une convention avec FIL qui assurera le suivi de la personne dès son entrée dans le logement.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.