Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bronchiolite du nourrisson : prise en charge par les kinés vénissians

La bronchiolite est une maladie des petites bronches due à un virus répandu et très contagieux qui touche chaque hiver quelque 10 000 nourrissons dans le département du Rhône. Cette affection est souvent bénigne, mais elle peut aussi être très grave chez le nourrisson de moins de trois mois.

L’Assurance-Maladie de Lyon propose aux parents un dispositif de prise en charge auquel 216 masseurs-kinésithérapeutes, dont ceux de Vénissieux, ont adhéré. Si votre enfant présente des signes de bronchiolite (gêne respiratoire et difficulté à s’alimenter), vous devez consulter rapidement le médecin qui pourra être amené à prescrire un traitement avec séances de kinésithérapie respiratoire afin de désencombrer les bronches.
Il est possible  de consulter la liste des kinés :
• sur internet : www.ameli.fr. Cliquez sur assurés/rubrique Votre Caisse / Acteurs locaux (Entrez votre code postal)  / Prise en charge de la bronchiolite.
•par téléphone : au 36 46
• à l’accueil des agences de la Caisse primaire d’assurance-maladie de Lyon, dont la liste figure sur www.ameli.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.