Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un radar feu rouge boulevard Ambroise-Croizat

Un radar feu rouge a été installé le 9 décembre, boulevard Ambroise-Croizat, après la Gare de Vénissieux, en direction de Lyon, au carrefour avec la rue des Combats-du-24-août-1944. Il est encore en période de test mais devrait entrer en fonctionnement très prochainement, sans doute avant la fin du mois de janvier (la préfecture ne précise pas la date). La règle du jeu est simplissime : le franchissement du feu rouge entraîne une perte de quatre points sur le permis de conduire et une amende de 135 euros.
Le radar est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Il est orienté pour que les photos soient prises par l’arrière. Au pied du feu, deux lignes équipées de capteurs magnétiques sont installées dans la chaussée : la première juste avant, la seconde quelques mètres après. Si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est au rouge, une photo est prise par le radar. Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo se déclenche et l’infraction est alors enregistrée. Si l’on passe au feu orange, le flash ne se déclenche pas.
Contrairement aux autres radars, le radar feu rouge n’est pas signalé par un panneau et ne dispose d’aucun appareil de mesure de vitesse des véhicules. Il existe actuellement une dizaine d’appareils de ce type dans l’agglomération lyonnaise. C’est le premier installé à Vénissieux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...