Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Arkema Saint-Fons : Michèle Picard apporte son soutien aux salariés grévistes

Michèle Picard, maire de Vénissieux, a apporté son “total soutien” aux salariés d’Arkema Saint-Fons, en grève depuis mercredi après l’annonce de la cession de leur usine (et de l’ensemble du pôle vinylique d’Arkema) au groupe suisse Klesch. “Au regard de la situation, il semble qu’une nouvelle partie de Monopoly se soit engagée, écrit Michèle Picard. Et à ce jeu, seuls les intérêts financiers prévalent.” Le maire de Vénissieux juge que les inquiétudes des salariés sont “plus que fondées” et que l’on ne peut “que douter des intentions annoncées de pérenniser l’activité”. Michèle Picard annonce également qu’elle sera présente, ce lundi, devant l’entreprise, à l’occasion du casse-croûte revendicatif organisé par les grévistes.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.