Michèle Picard, maire de Vénissieux, a apporté son “total soutien” aux salariés d’Arkema Saint-Fons, en grève depuis mercredi après l’annonce de la cession de leur usine (et de l’ensemble du pôle vinylique d’Arkema) au groupe suisse Klesch. “Au regard de la situation, il semble qu’une nouvelle partie de Monopoly se soit engagée, écrit Michèle Picard. Et à ce jeu, seuls les intérêts financiers prévalent.” Le maire de Vénissieux juge que les inquiétudes des salariés sont “plus que fondées” et que l’on ne peut “que douter des intentions annoncées de pérenniser l’activité”. Michèle Picard annonce également qu’elle sera présente, ce lundi, devant l’entreprise, à l’occasion du casse-croûte revendicatif organisé par les grévistes.
Vous aimerez également
Actus
Pour dénommer son futur équipement des Minguettes, la Ville a choisi de rendre hommage à une militante de l'indépendance algérienne.
Actus
Le square du quartier Léo-Lagrange ne porte plus le nom du célèbre homme d'Église, tombé en disgrâce après les révélations sur les agressions sexuelles...
Actus
À l'unanimité, les élus ont approuvé la création d'une tarification pour l'enlèvement des dépôts sauvages. La Ville se dote ainsi d'une procédure administrative qu'elle...
Portraits
Bibliothécaire à la médiathèque Lucie-Aubrac, cette Vénissiane s’occupe du secteur des tout-petits et fait partie de l’équipe qui anime Bébé bouquine.
Actus
Prévue le 6 octobre au parc de Parilly, la quatrième édition de Festiv'Art Nature est reportée au 20 octobre.
Derniers commentaires